Stopover à Dubaï, transit et escale dans les Émirats Arabes Unis - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 20:47
Sydney 06:47
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Stopover à Dubaï

23°C Ensoleillé

Transit et escale dans les Émirats Arabes Unis

Exploitez votre passage à Dubaï, hub de la compagnie Emirates, pour découvrir la ville de tous les superlatifs : La plus extravagante, la plus riche, la plus audacieuse, la plus folle. Autant d’adjectifs qui caractérisent cette folie qui s’est emparée de la ville pour en faire une destination touristique majeure. Dubaï est une ville qui se réinvente en permanence. Le voyageur en transit, de passage ou en séjour, pourra découvrir des complexes hôteliers extravagants, visiter les centres commerciaux les plus audacieux, admirer les architectures les plus délirantes. Qu’on aime ou qu’on déteste, une visite de Dubaï ne laisse jamais indifférent.

Découvrir

Musée de Dubaï

Vieux Dubaï

Dubaï est un ancien port de pêche, anciennement connu pour la qualité de ses perles. Le Fort d’Al Fahidi, qui abrite le musée de l’histoire de Dubaï est un des derniers vestiges qu’il reste possible de visiter. C’est une étape essentielle pour comprendre le développement de Dubaï, et la seule façon d’avoir une idée de ce qu’était la région avant le boom pétrolier. Ne pas manquer non plus la visite du Souk de Deira, célèbre pour son commerce d’or et ses épices.

The world - Dubaï

La ville de la démesure

Dubaï, ville de tous les superlatifs, a su inspirer les architectes du monde entier à dépasser leur imagination pour concevoir les bâtiments les plus audacieux. Premier hôtel 7 étoiles au monde, le Burj Al arabe, construit sur l’eau, a su imposer sa silhouette de voile pour devenir l’icône emblématique de Dubaï. Plus récemment, Burj Khalifa, du haut de ses 828 mètres est la plus haute tour du monde. Des bâtiments aux formes plus folles les unes que les autres sortent de terre tous les mois pour un développement urbain dantesque. Des projets pharaoniques de constructions avancées sur l’eau comme les Palm Islands ou The world contribuent à façonner cette image de destination de la démesure.

Souk aux épices à Dubaï

Shopping à Dubaï

Dubaï est souvent appelée la capitale du shopping. On y trouve les plus grands centres commerciaux du moyen orient, voire du monde. Ce sont des structures surdimensionnées, sur plusieurs niveaux, qui rivalisent d’animations et de décorations pour attirer les touristes du monde entier. Le plus grand, Mall of the Emirates, accueille plus de 500 magasins, une galerie d’art, un cinéma, un théâtre de 500 places, une centaine de restaurants et une piste de ski. Ne pas manquer le Dubaï Festival Shopping, 1 mois de soldes gigantesques qui se déroulent traditionnellement en début d’année.
Plus classique, les souks offrent une expérience différente, avec celui de Deira qui propose de l’or à des prix ultra-compétitifs.

Station de ski à Dubaï

Loisirs et parcs d’attractions

La ville de Dubaï peut être considérée comme un parc d’attractions géant, tant les activités sont nombreuses et variées.
Ne pas manquer le spectacle nocturne de la Fontaine de Dubai, avec ses ballets de jets d’eau musicaux. Plus surprenant encore, cette piste de ski couverte avec son télésiège et sa neige artificielle. Dubai accueille aussi de nombreux parcs à thème, des toboggans aquatiques géants, des aquariums aux dimensions surprenantes. Dubaï compte aussi plusieurs golfs de renom. De quoi s’amuser pendant plusieurs jours.

Hôtels

Stopover à Dubaï, transit et escale dans les Émirats Arabes Unis
5 / 5 sur 1 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage à Dubaï dans les Émirats Arabes Unis

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 24 25 28 32 36 38 40 40 38 35 31 27
T° air min 13 14 17 19 23 26 28 28 26 22 18 15
T° eau 21 21 22 25 29 31 32 33 32 30 27 23
Climat :
Climat subtropical aride. Les étés sont très chauds. La période idéale pour se rendre à Dubaï est de novembre à avril
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour, visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :+3 heures en hiver, +2 heures en été
Langues :Arabe
Monnaie :Le Dirham des EAU - AED
Électricité :220 volts, prises anglaises - adaptateur recommandé

En route avec :

Emirates

Emirates - A380 en vol Coucher de Soleil Emirates

Élue meilleure compagnie aérienne en 2013, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 continents.

Qantas

Qantas - Vue aérienne de Sydney avec l'A380 Qantas

La compagnie nationale Australienne est surement celle qui permet le plus de combinaisons de part le choix des escales et le nombre de villes desservies en Australie.

Dubaï en vidéo

Burj Khalifa : La plus haute tour du monde 828 m. Burj Khalifa : plus haute tour du monde 828 m.