Y a-t-il des vaccins obligatoires pour l’Australie ? - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 10:54
Sydney 20:54
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Y a-t-il des vaccins obligatoires pour l’Australie ?

Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour aller en Australie. En voyageur responsable, vous devez tout de même être à jour dans vos rappels DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) et hépatite B.

Pour les voyageurs qui viennent de pays à risque (Afrique, Amérique du Sud), un vaccin contre la fièvre jaune sera obligatoire. Cette vaccination sera consignée dans le carnet international de vaccinations, ou « yellow booklet ». Vous pourrez demander ce carnet auprès d’un médecin ou d’un centre de vaccination.

L’encéphalite japonaise peut parfois être présente dans le nord du Queensland, surtout pendant la saison des pluies. Le vaccin est recommandé si vous séjournez longtemps dans l’extrême-nord australien, mais pas obligatoire.

Important : Planifiez vos vaccins ou vos rappels au moins 1 mois et demi avant votre départ pour l’Australie, certains vaccins peuvent être incompatibles entre eux.

Consultez votre médecin pour toute demande d’informations. Le site de l’institut Pasteur donne également des informations sur les vaccins pour l’Australie :http://www.pasteur.fr/fr/map

Y a-t-il des vaccins obligatoires pour l’Australie ?
5 / 5 sur 4 vote(s)