Working Holiday Visa australien, whv, visa vacances travail en Australie - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 14:48
Sydney 00:48
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Working Holiday Visa en Australie

Visa Vacances travail en Australie

Le Working Holiday Visa (WHV), ou Visa Vacances-Travail, est un visa longue durée. Il est destiné à des personnes âgées de 18 à 30 ans, qui veulent découvrir l’Australie et travailler. Le WHV dure un an et vous donne une liberté totale : vous pouvez avoir un emploi sur une courte période, étudier à l’université, mais surtout visiter l’Australie et découvrir sa culture.

Avec le WHV, vous pouvez travailler dans tous les domaines, avec un nombre d’employeurs illimité et aucune durée imposée pour chaque emploi. Vous devrez simplement ne pas dépasser plus de 6 mois de travail par employeur.

Vous pouvez aussi étudier pendant 4 mois maximum en Australie.

Le WHV vous autorise à rentrer et à sortir du territoire australien autant de fois que vous le souhaitez, pendant la durée de validité de votre visa. Dès que vous obtiendrez votre WHV, vous avez 1 an pour vous rendre en Australie. Votre visa sera valide pendant 1 an à compter de la date d’entrée sur le territoire australien.

Le WHV n’a pas de quota pour les délivrances de visa : vous est donc presque certain d’être accepté.

Quelles sont les conditions requises pour un WHV ?

Posséder un passeport valide est la condition requise n°1, puisque vous avez besoin de son numéro pour votre demande de WHV.Si vous obtenez un nouveau passeport et qu’il n’est pas mentionné dans la demande de WHV, vous devez impérativement en informer les autorités australiennes.
Sachez que ... (lire la suite)

Comment faire pour obtenir un WHV ?

Vous pouvez obtenir votre WHV par courrier, ou bien ou en ligne sur le site du Département Australien de l’Immigration : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm
Pour la demande de WHV en ligne, vous devrez remplir plusieurs pages de formulaire. Si vous ne savez pas votre date de ... (lire la suite)

Combien coûte un WHV ?

Un Working Holiday Visa coûte 420 AUD par personne.
À noter : Si vous faites une demande de WHV en ligne, vous pourrez payer par carte bancaire sur le site, en toute sécurité.
(lire la suite)

Puis-je travailler en Australie avec le WHV ?

Vous pouvez bien sûr travailler en Australie avec le WHV : c’est même son principal intérêt.
Vous pourrez être employé dans tous les domaines avec le WHV : hôtellerie, restauration, agriculture, accueil… et pour tous types de contrats (temps plein, volontariat etc). À noter que la concurrence ... (lire la suite)

Est-ce que je dois prendre un billet aller-retour avec mon WHV ?

Nous vous conseillons de prendre un billet aller-retour avec votre WHV, plutôt qu’un aller simple. Les autorités australiennes peuvent parfois contrôler vos billets, et il est préférable d’avoir une preuve que l’on peut quitter l’Australie à tout moment en cas d’imprévu (urgence médicale, pas de ... (lire la suite)

Comment renouveler mon WHV ?

Vous pouvez renouveler votre WHV si vous voulez prolonger votre séjour en Australie, mais à certaines conditions.
Si vous voulez être éligible à un 2e WHV, vous devrez avoir travaillé au moins 3 mois, pas forcément consécutifs, dans les régions rurales d’Australie. Ces régions rurales ... (lire la suite)

Working Holiday Visa australien, whv, visa vacances travail en Australie
4,55 / 5 sur 11 vote(s)