Le sport en Australie - Activités sportives, golf, plongée sous-marine, surf en Australie - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 18:50
Sydney 04:50
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sports que l’on peut pratiquer en Australie

On peut pratiquer énormément de sports en Australie. Considéré comme une institution nationale, le sport se pratique sur tout le territoire australien dès la plus jeune âge : les activités sportives ne manquent donc pas.

Apprendre le surf en Australie sur la Gold Coast

Le surf

Le surf est le sport national par excellence : il fait partie de la culture australienne. La côte australe compte de nombreux spots de surf, aussi beaux les uns que les autres :

Queensland la Gold Coast est le paradis des surfeurs. Elle profite d’une des meilleures vagues au monde, la Superbank. Coolangatta, près de Brisbane, profite de cette vague : c’est donc un des plus beaux spots pour surfer.

New South Wales : Byron Bay et Bondi Beach offrent de très jolis rouleaux aux surfeurs.

Victoria : Bells Beach est un spot de surf réputé : la compétition Rip Curl Pro Bells Beach s’y déroule chaque année.

Western Australia : au sud de la région, Margaret River est le lieu idéal pour surfer sur la côte ouest.

La meilleure saison pour surfer est l’hiver, c’est-à-dire de mai à septembre. Si vous voulez apprendre à surfer, de nombreuses écoles existent en Australie. Comptez 80 AUD pour 1h de cours particulier.

Plongée sous-marine

La plongée sous-marine et le snorkeling sont incontournables en Australie. La Grande Barrière de Corail à l’est, et Ningaloo Reef à l’ouest sont les deux plus beaux spots pour la plongée. Si vous êtes débutants, de nombreux cours sont disponibles, notamment à Cairns.

Randonnées en Australie

Randonner en Australie est l’activité la plus accessible. La randonnée la plus typique est le bush walking : dans le Bush australien et les parcs nationaux, on trouve de très beaux sentiers de randonnée. La ballade peut se faire à pied, à vélo ou à cheval, suivant les envies. (lire la suite)

Le Ski dans les Snowy Moutains

Skier en Australie en hiver, c’est aussi possible ! De juin à août, vous pouvez dévaler les pentes enneigées des différentes stations des Snowy Mountains ou du Gipplsand (lire la suite)

Golf en Australie

Le Golf

le golf est un sport très apprécié en Australie. Vous n’aurez aucun mal à trouver un terrain de golf, généralement situés près des grandes villes. L’Australie compte 6 parcours, classés parmi les 100 meilleurs mondiaux, dont le Barnbougle Dunes (Tasmanie) ou encore le Royal Melbourne (Victoria).

Rafting dans les rapides de la Tully River

Adrénaline

Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pourrez aussi faire du parachute à proximité de Cairns dans les environs de Sydney ou . Cairns est aussi le meilleur endroit pour faire du saut à l’élastique. Si vous voulez dévaler des rapides, la Tully River est parfaite pour le rafting !

Le sport en Australie - Activités sportives, golf, plongée sous-marine, surf en Australie
2,25 / 5 sur 8 vote(s)