L’entrée dans un parc national est-elle payante ? - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 18:50
Sydney 04:50
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

L’entrée dans un parc national est-elle payante en Australie ?

En général, l’entrée dans un parc national en Australie est payante. Les droits d’entrée se règlent dès l’accès au parc.

Ces « entry fees » se payent par véhicule pour une journée dans la plupart des cas. Mais les coûts varient suivant les différents Etats australiens :

  • New South Wales : le droit d’entrée coûte 7 AUD par véhicule par jour pour visiter des parcs nationaux comme ceux du Kosciuszko ou de Wollemi.
  • Victoria : les entrées pour les parcs nationaux sont devenues gratuites. Les parcs de Port Campbell ou de Great Otway se visitent désormais sans payer de droit d’entrée.
  • Queensland : les droits d’entrée sont totalement gratuits pour tous les parcs nationaux du Queensland : c’est l’occasion de partir en excursion dans le parc national de Lamington !
  • South Australia : Certains parcs font payer 8,50 AUD par véhicule par jour. C’est le cas par exemple du parc national des Flinders Ranges.
  • Western Australia : Quelques parcs demandent un droit d’entrée de 11 AUD par véhicule par jour, comme les parcs nationaux de Purnululu et de Yanchep.
  • Northern Territory : Les droits d’entrée ne concernent que les parcs d’Uluru et de Kakadu.

Le prix pour entrer dans le parc d’Uluru est de 25 AUD parpersonne pour 3 jours. Comptez 25 AUD parpersonne pour 2 semaines pour accéder au parc de Kakadu.

  • Tasmanie : Chaque parc demande 24 AUD par véhicule par jour, 12 AUD pour un piéton. Le parc de Cradle Mountain fait quant à lui payer 16,50 AUD par personne et par jour !

Le plus économique reste donc de prendre un pass de 2 mois, le Holiday Pass, pour tous les parcs de Tasmanie. Le prix est de 60 AUD par véhicule ou 30 AUD par piéton. Vous pouvez l’acheter directement par internet sur ce site :http://www.parks.tas.gov.au/index.aspx?base=5686, ou bien directement sur place. Le centre des visiteurs des parcs nationaux, l’office de tourisme ou encore la compagnie de ferries Spirit of Tasmania peuvent en effet vous en vendre.

Les informations ci-dessus peuvent évoluer avec le temps sans préavis.

Les droits d’entrée aux parcs sont parfois inclus dans le prix des circuits, safaris ou excursions achetées par notre intermédiaire. Reportez-vous à vos documents de voyage.

L’entrée dans un parc national est-elle payante ?
0 vote