Quelles sont les conditions pour demander un Visitor Visa ? - Voyages Australie à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 18:53
Sydney 04:53
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Quelles sont les conditions requises pour demander un Visitor Visa pour l’Australie ?

La première condition requise pour demander un Visitor visa est d’avoir un passeport valable jusqu’à 6 mois après votre date de retour.

Si vous devez refaire votre passeport, il vaut mieux le faire avant de demander le visa. Le visa est en effet lié au numéro du passeport : il est donc préférable d’avoir le même que celui stipulé sur le visa.

Vous devez également avoir assez d’argent pour pouvoir vous débrouiller et vivre en Australie. Les autorités australiennes peuvent vous demander d’attester de votre capacité financière, avec un relevé de vos comptes par exemple.

Pour le formulaire « Famille », vous devez avoir un sponsor qui se portera caution pour vous. Si vous n’avez pas ce garant, il sera difficile d’obtenir le Visitor visa.

Ce sponsor devra être un citoyen australien ou un résident permanent, être majeur et être installé en Australie depuis plus de 2 ans. Il devra aussi être de votre famille ou relié à un membre de votre famille.

Le sponsor devra vous parrainer en vous fournissant une caution, comprise entre 5 000 et 15 000 AUD/personne en moyenne (3 500 €-10 500 € en octobre 2013). Cette caution vous sera rendue à votre départ.

D’autres conditions sont requises pour la demande d’un Visitor visa :

  • Etre en bonne santé : pas de maladie contagieuse grave.
  • Avoir une bonne assurance santé : tous les frais de santé seront à votre charge en Australie.
  • Respecter les activités de la catégorie dans laquelle vous avez demandé votre visa.
Quelles sont les conditions pour demander un Visitor Visa ?
4,67 / 5 sur 3 vote(s)